article(s) dans votre panier VOIR

Les couleurs dynamiques : redéfinir les couleurs de l’illustration

  • Vidéo 27 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les couleurs dynamiques : redéfinir les couleurs de l’illustration
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, sont abordées les notions de couleurs dynamiques ou de redéfinition des couleurs de l'illustration. Sur un papier format A4, vous faite Sélection-> Tout, puis vous cliquez sur le dossier intitulé "Nouveau groupe de couleurs", une roue chromatique apparait, elle se nomme "Modifier ou appliquer le groupe de couleurs", vous pouvez aussi y accéder par la barre de contrôle en haut, via la case intitulée"Redéfinir les couleurs de l'illustration". Il est également possible de double cliquer sur le dossier qui a été créé pour y accéder. L'auteur vous présente dans ce tuto Illustrator CC trois propositions de redéfinition de couleurs. Il vous explique les deux modes de fonctionnement de cette option; Il y a le mode "Attribuer" qui localise qui fait quoi, qui permet de localiser une couleur, de la changer, de la permuter avec une autre puis de réinitialiser le groupe de couleurs principal. Vous avez éventuellement la possibilité de stocker des nuanciers, ou de charger des nuanciers existants. Quant au mode "chromatique", présenté dans la fin du tuto Illustrator CC suivant, qui est obtenu depuis la case "Modifier". Vous allez voir que si vous cochez la case "lier les couleurs de l'harmonie", vous activez la chaine, et si vous attrapez un rond dans la roue, vous tournez avec toutes les couleurs de la chaine.