article(s) dans votre panier VOIR

Le Pathfinder d'Illustrator CC

  • Vidéo 30 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Pathfinder d'Illustrator CC
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce nouveau chapitre de votre formation Illustrator CC s'attaque à d'autres manière de dessiner avec Illustrator CC. Entre autres les Pathfinder, que vous trouvez sur l'écran directement ou en allant au menu sur Fenêtre-> Pathfinder, où il se trouve classé par ordre alphabétique avec les autres palettes. C'est une opération booléenne qui permet principalement de fusionner des formes. Cet outil ne fonctionne ni sur un texte éditable, ni sur des photos, mais uniquement sur des dessins vectoriels. Sur un exemple présenté par le formateur dans ce tutoriel Illustrator CC, vous sélectionnez le groupe de dessin, et grâce à la première icône du Pathfinder, vous pouvez tout fusionner dans le dessin. Vous venez ajouter ensuite une forme par dessus, et grâce à la deuxième icône, vous pouvez la soustraire du décor et créer un trou dans le premier plan. La troisième icône, elle, vous permet de trouver une intersection entre deux objets. Vous allez apprendre aussi via ce tuto Illustrator CC en ligne, comment réaliser un masque d'écrêtage à partir des options du Pathfinder. Sachez toutefois que les opérations du Pathfinder sont irréversibles et que vous ne pouvez pas revenir en arrière.