article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : L’enregistrement pour le web

  • Vidéo 62 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement pour le web
00:00 / 07:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle séquence vidéo de votre formation Illustrator CC, l'auteur vous parle de l'enregistrement pour le web. A partir d'une collection pour le web, vous allez apprendre à la transporter proprement. Le point de départ était un profil Illustrator pour le web. Sur Fichier-> Nouveau. Vous pouvez démarrer sur un profil d'impression. Vous déployez les paramètres avancés et vous allez voir que la case "Aligner les nouveaux objets sur la grille en pixels" n'est pas cochée. Tandis que sur un profil web cette case est cochée. Cette option est également présente sur la palette transformation. Ceci est très important pour la qualité de vos icônes et vos objets web. Dans la deuxième partie de ce tuto Illustrator CC, l'auteur passe à la préparation de son illustration pour l'enregistrement optimisé. A ce niveau de la formation Illustrator CC, vous allez découvrir l'outil "Tranche", qui est une découpe de préparation pour le web. Vous apprenez à manipuler cet outil. Avec ce même outil tranche, et avec Shift, vous venez additionner les tranches qui vous intéressent et vous cochez la case transparence, et surtout vous cliquez sur la case "exporter les tranches sélectionnées". Tout en bas à gauche se trouve un aperçu avec le navigateur de votre choix et vous enregistrez au final.