article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Grille de perspective

  • Vidéo 35 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grille de perspective
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but dans cette partie de la formation Illustrator CC, est d'apprendre à réaliser un visuel avec la mise en perspective d'objets, de formes et de logos simples. Pour baisser l'intensité d'une image et mieux travailler dessus, vous pouvez la passer en modèle, et vous n'oubliez pas de désactiver ce calque modèle à la fin pour qu'il soit imprimable. Vous apprenez d'abord dans ce tuto Illustrator CC à utiliser l'outil "Grille de perspective" qui laisse apparaitre un cube avec trois faces, correspondant aux grilles, bleue, verte et orange. Vous apprenez à coïncider la grille générale avec votre projet, à modifier votre point de fuite, à l'allonger ou à le baisser et à mettre un plan logique au niveau du sol. Vous allez connaitre éventuellement dans ce tuto Illustrator CC d'autres types de grilles. Dans le menu Affichage-> Grille de perspective, vous trouvez plusieurs types de grilles avec un, deux ou plusieurs points de fuite. Ensuite, vous tentez de dessiner en cliquant à chaque fois sur le côté du cube qui correspond au plan du dessin. Ce dernier s'adapte automatiquement à la grille en question. L'auteur vous parle aussi de l'importance de deux outils qui sont l'outil grille de perspective et l'outil sélection de perspective. Enfin du tutoriel Illustrator CC suivant, il vous montre comment intégrer des éléments dans le décor en respectant les lignes et les plans de perspectives préalablement déterminés.