article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Effets 3D

  • Vidéo 39 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets 3D
00:00 / 12:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans Illustrator, dans le menu Effet-> 3D, vous avez trois types de 3D que l'auteur aborde en détail dans ce tuto Illustrator CC en ligne. Le premier est la rotation; L'auteur vous explique comment appliquer un effet de rotation à un groupe d'objets, créer un aperçu, modifier la rotation apportée à ce groupe, y apporter une couleur de fond et modifier le texte. Dans le deuxième type de 3D évoqué dans ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur utilise l'outil plume pour travailler sur un objet, il fait le contour de la moitié de la tour, puis passe en mode 3D-> Révolution, pour créer l'autre moitié de la tour, avec un mode de décalage en bord gauche. Puis avec la gestion de la lumière, il vous explique comment aborder plus d'options. Parmi d'autres il y a la couleur d'ombrage, l'intensité lumineuse, l'intensité et la taille des tons clairs et les étapes de dégradés. Vous apprenez également à modifier les points par les flèches blanches. Pour la suite des événements sur ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur travaille sur des formes simples et utilise les notions de répétition, de Pathfinder et de soustraction pour créer le haut de la tour. Puis il passe à la troisième partie de ce tuto Illustrator CC avec le troisième type de 3D, qui est nommé extrusion et biseautage, et qui va permettre de transformer le haut de la tour plat en 3D. Il règle la profondeur de l'extrusion et règle la taille en vérifiant toujours la case "Mise à l'échelle des contours et des effets". A la fin, il associe le haut au bas de la tour, et vous montre brièvement ce qu'est un mode filaire, utile pour les effets techniques.