article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Dessin vectoriel et images pixels

  • Vidéo 3 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin vectoriel et images pixels
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, le formateur définit Illustrator CC et vous montre la différence entre une qualité vectorielle d'une image, établie par ce logiciel, et une image en pixels trouvée sur internet. Il vous montre aussi comment stocker une couleur dans un nuancier et vous cite quelques avantages d'Illustrator, qui permettent aux objets d'avoir une qualité illimitée et lui permettent d’être appliqué sur tous les supports. Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, il gère les formes et les textes par des courbes et des traits. Sa qualité est nettement supérieure par rapport à une image pixel ou bitmap. En effet, lorsque vous zoomez sur une image vectorielle, vous observez que les diagonales et les courbes sont parfaites, et que la qualité est illimitée et infinie. Par contre, sur le même logo pixelisé, si vous agrandissez, les pixels sont bien visibles. De plus, dans la qualité vectorielle, les couleurs sont respectées tandis que dans une image pixelisée, il y a une altération de couleurs. Ces dernières peuvent être stockées dans un nuancier, et sont référencées par un pantone ou une couleur CMJN dite quadri, permettant ainsi une bonne gestion des couleurs. Les objets vectoriels peuvent aussi être redimensionnés sans perdre de la qualité, que ça soit dans le sens de la réduction de l'image, ou dans le sens de sa duplication, ou encore dans le sens de son agrandissement.