article(s) dans votre panier VOIR

Dégradés de couleurs linéaires et radiaux, dégradé direct sur l’objet

  • Vidéo 21 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradés de couleurs linéaires et radiaux, dégradé direct sur l’objet
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une petite mise au point pour la gestion des dégradés est présentée dans la vidéo suivante de formation Illustrator CC. A travers des exemples, Loïc Humez vous initialise avec la palette "dégradé" qui permet de gérer les dégradés, avec des dégradés linéaires et radiales, et notamment la possibilité de régler l’opacité. Il vous montre notamment comment appliquer un dégradé direct sur un objet et éventuellement comment appliquer un dégradé sur un contour, ce qui est une nouveauté propre à Illustrator CC. La case "dégradé" de la barre d'outils permet d’appliquer le dernier dégradé actif. Dans la palette des dégradés, le dégradé peut être normal, appliqué de gauche à droite, appliqué le long du contour ou appliqué en travers du contour. Il est même possible de contrôler l’épaisseur du contour. Enfin, vous allez voir au cours de ce tuto Illustrator CC, comment reprendre la même chose avec la pipette pour la ré-appliquer dans un autre endroit. Cependant, la pipette n’applique pas tous les paramètres de la palette contours. Un double clic sur la pipette vous donne des options à cocher pour éviter ce problème. La palette "couleur", quand à elle, permet de gérer la couleur des dégradés, et enfin, la palette "nuancier" permet de stocker les dégradés afin de les ré-appliquer sur d’autres formes.