article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Créer une illustration en 3D isométrique

  • Vidéo 64 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une illustration en 3D isométrique
00:00 / 18:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but dans ce tutoriel Illustrator CC est de synthétiser et de revoir tout ce qui a été dit sur les effets, le dessin, la 3D, pour les appliquer dans une illustration 3D isométrique de type industriel. Vous allez tenter d'arranger l'affichage d'Illustrator et les repères commentés sur une calibration de 30°. Avec un Ctrl+K au clavier, vous allez dans la gestion des repères commentés, vous activez des repères de construction et partir sur un angle de 30°. Dans la suite de l'exercice de cette formation Illustrator CC, l'auteur vous guide pas à pas pour créer une illustration 3D isométrique. Il commence par décomposer une image (un camion) en quatre éléments. Une fois l'objet devenu simple, il va dans le menu Effet-> 3D-> Extrusion et biseautage et vous montre comment transformer ces éléments en 3D avec une isométrie gauche. Il vous montre aussi comment décaler vos objets et les positionner dans l'espace et par rapport au plan. Il vous montre dans la suite du tutoriel Illustrator CC suivant, comment changer les styles et les effets, comment jouer avec les masques d'écrêtage, et éventuellement comment alimenter ceci par des symboles, en utilisant la palette "Aspect" et en se servant du bouton "Placage" pour appliquer les symboles sur la surface voulue de l'objet en 3D. A la fin, pensez à sélectionner le tout, à l'inclure dans un groupe, et à toujours contrôler la case de mise à l'échelle des contours et des effets pour d'éventuels redimensionnements d'objets