article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Créer des tracés avec l’outil plume

  • Vidéo 28 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des tracés avec l’outil plume
00:00 / 12:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'outil plume est associé à d'autres outils. A la base c'est un outil de travail des contours, Vous apprenez par le biais de ce tutoriel Illustrator CC à le manipuler pour créer des formes géométriques simples et des courbes complexes, grâce à des vecteurs qui modifient la courbe d'inflexion du trait. La clé est d'observer le curseur avant de commencer le dessin, une étoile indique que vous commencez un nouveau tracé, quand la courbe est en cours de création vous n'avez rien de marqué, un moins indique que vous passez sur un point existant, et la flèche blanche permet de modifier la position des points. La touche Alt permet de maitriser les vecteurs, si les courbes créées sont fortes par exemple. Enfin, la touche Ctrl permet d'appeler temporairement la flèche blanche. Le tutoriel Illustrator CC se poursuit avec l'importation d'un premier visuel. Vous apprenez dans cette partie de la formation Illustrator CC à manier l'outil plume. Un petit clic permet de casser le vecteur et de repartir en contre sens. Un deuxième visuel importé par le présentateur de la formation Illustrator CC concernant un logo vous permet d'apprendre à gérer vos courbes et vos tracés avec l'outil plume. Il ne faut pas oublier, pour toute importation d'images, de centrer le visuel puis de le bloquer sur un calque et pourquoi pas le mettre en modèle avant de créer un calque, sur lequel vous pouvez commencer à dessiner. A la fin du tracé, vous pouvez cacher votre modèle pour corriger les imperfections.