article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Créer des textes : libres, curvilignes, captifs

  • Vidéo 45 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des textes : libres, curvilignes, captifs
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de votre formation Illustrator CC, vous est présenté l’outil texte. Il y a l’outil texte normal, captif, curviligne, vertical, captif vertical et curviligne vertical. Et puis il y a l'outil retouche de texte, tout nouveau dans Illustrator CC. En effet si vous devez écrire beaucoup d'informations, il est conseillé de créer une zone de texte et d'y placer votre texte, vous pouvez éventuellement modifier les caractères du texte, la police et même les interlignes. L'auteur vous présente également une nouveauté dans ce tutoriel Illustrator CC, c'est la poignée présente sur le côté de la zone du texte, et qui, en un double clic, permet d'alterner le texte de bloc en texte de points, complètement élastique et déformable. Ensuite, le formateur passe au texte curviligne, permettant d'écrire un texte sur un support circulaire. Vous pouvez éventuellement modifier le point de départ du texte curviligne avec votre outil de sélection, enfin, en un double clic vous passez en mode saisie. Et vous allez voir notamment, toujours au cours de ce tuto Illustrator CC, comment centrer un chiffre à l'intérieur d'un cercle. Pour le texte captif, il est aussi piégeur que les autres. Il permet d'écrire un texte à l'intérieur d'un objet, le texte peut être écrit également en mode vertical avec la commande "texte captif vertical".