article(s) dans votre panier VOIR

Création d’objets simples : formes géométriques

  • Vidéo 11 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’objets simples : formes géométriques
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous présente les différents outils présents sur la barre d'outils, et qui sont classés de façon logique; Les quatre premiers sont liés à la sélection, ensuite viennent les outils de création, de transformation, de dégradé, de pulvérisation de symboles et de gestion de graphes, de navigation, et enfin, les outils de gestion de couleurs. Dans la suite de ce tutoriel Illustrator CC, vous tentez de réaliser une illustration grâce aux objets géométriques simples de cette barre d'outils. Vous prenez une image modèle qui va vous guider dans votre création (Une porte dans l'exemple), vous démarrez par l'outil rectangle et vous vérifiez vos couleurs de fond et contours pour ne pas avoir des objets invisibles. Vous éliminez les contours et vous choisissez une couleur de fond. Vous pouvez aussi créer une forme libre grâce à la touche shift du clavier qui fait des transformations homothétiques. Vous pouvez maintenir Alt en même temps, pour redémarrer un point central. Avec la flèche de sélection, vous pouvez dupliquer une forme grâce à la touche Alt+glisser. Vous pouvez aussi jouer avec la flèche blanche de sélection directe. Pensez toujours à désélectionner votre objet pour rattraper un point. Quand il n y a pas de curseur sur la flèche, vous êtes sur une zone vide. Un curseur noir indique que vous êtes sur une zone pleine. Un clic à l'extérieur vous permet de rattraper un point d'encrage et de le déplacer. Votre formateur vous montre pas à pas comment réaliser l'illustration présentée dans cette séquence de formation Illustrator CC, et vous donne une petite astuce qui consiste à calibrer un objet géométrique.