article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Configurer et mémoriser son espace de travail

  • Vidéo 6 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer et mémoriser son espace de travail
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous allez comprendre l'importance de la maitrise de l'interface de travail. Pour cela, il faut ranger vos outils et mémoriser une interface dans la liste déroulante que vous montre Loïc Humez au cours de ce même tuto Illustrator CC. Vous réinitialisez l'interface en allant sur Les indispensables-> Réinitialiser les indispensables, pour obtenir une interface d'usine. Vous pouvez ensuite préparer quelques palettes et en ouvrir d'autres dans le menu "fenêtre". Beaucoup de palettes ont des options auxquelles vous accédez par le petit bouton en haut à droite, qui indique les options du panneau, en cliquant sur afficher les options. Souvent ces dernières sont très importantes, il faut donc les afficher, surtout au début pour personnaliser petit à petit votre interface. Vous pouvez préparer les outils également, détacher quelques uns selon votre convenance, vos goûts et le métier que vous exercez. A la fin, vous mémorisez le tout en allant sur: Les indispensables-> Nouvel espace de travail, et vous donnez un nom à votre espace personnalisé, qui apparait en haut de la liste. Pour supprimer un espace de travail, vous cliquez sur "Gérer les espaces de travail" tout en bas, vous sélectionnez l'interface à supprimer puis vous validez par OK. Vous allez voir également dans cette séquence de formation Illustrator CC, une autre fonction aussi importante que le rangement de l'interface, qui se trouve dans la fonction Edition-> Préférences-> Interface utilisateur. Cette fonction vous permet d'ajuster de façon plus précise la luminosité de l'interface.