article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Concepteur de forme

  • Vidéo 31 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concepteur de forme
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comme vous pouvez voir au cours de cette formation Illustrator CC, l'outil Pathfinder étant difficile à manier, un autre outil à été inventé, il s'agit du concepteur de forme, que vous trouvez caché avec le pot de peinture dynamique. Celui-ci permet de travailler directement sur l'objet sélectionné. Quand vous passez par-dessus vous avez une surbrillance, et lorsque vous tirez, un trait apparait et permet de fusionner les éléments touchés par ce trait, avec la couleur affichée dans la barre d'outils. Ce qui permet, quoi que tout soit sélectionné, de choisir des endroits précis à fusionner. Si vous maintenez Alt, l'outil passe en mode négatif et soustrait des formes. Un autre exemple pour une meilleure assimilation de l'outil est illustré dans la suite de ce tuto Illustrator CC avec votre spécialiste Loïc Humez. Vous pouvez redimensionner un objet avec Alt+shift, ou bien aller dans la palette de contrôle pour changer le point de référence, puis utiliser la mise à l'échelle pour obtenir la forme voulue. Pour copier une transformation vous allez dans Objet-> Transformation-> Répéter la transformation, ou vous cliquez sur Ctrl+D pour répéter la dernière action. Enfin, vous vous amusez à utiliser l'outil concepteur de forme pour fusionner ou soustraire les formes que vous venez de créer au cours de ce tutoriel Illustrator CC.