article(s) dans votre panier VOIR

Cours de dessin : paysages, perspectives et décors Apprenez à dessiner

  • 5h30 de formation
  • 41 leçons
  • 4 5 0 0
    0
    4 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du cours de dessin sur le paysage, la perspective et les décors
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre les règles de perspectives pour dessiner des paysages et des décors
Pre-requis
Aucun

Dans cette formation vous apprenez à dessiner des paysages, des décors en respectant les règles de perspectives. Grâce aux conseils de Jean-Pierre Lamerand, formez-vous pas-à-pas à l'illustration de décors et devenez dessinateur ou dessinatrice ! Vous pourrez enfin apprendre à dessiner des paysages de montagne, la mer, des arbres ...

Lire la suite

Sommaire de la formation Cours de dessin

Détails de la formation

Découvrez comment dessiner des paysages et des décors grâce à ce cours de dessin en vidéo. Jean-Pierre Lamerand, illustrateur professionnel et auteur de plusieurs ouvrages sur l'apprentissage du dessin vous guide tout au long de ce tutoriel. Grâce à ses illustrations, vous bénéficierez de tous les conseils et astuces nécessaires pour réussir vos propres illustrations. Dans ce cours en ligne, vous allez vous intéresser à différentes techniques qui vont vous permettre de représenter toutes sortes d'éléments de paysage et les objets et personnages qui les composent. Vous allez découvrir comment dessiner des arbres au crayon ou au pinceau, tracer des perspectives à 1, 2, 3 points, représenter une maison, des montagnes, la mer... Vous verrez ensuite comment réaliser des décors de style comics (style bande-dessinée) en plongée et contre-plongée. Enfin, vous rassemblez tous ces éléments dans un atelier de dessin de paysage complet avec plusieurs types de terrains et l'intégration d'un personnage. Pour tester ces vidéos, découvrez nos tutos gratuits pour apprendre à dessiner avec un vrai professionnel.

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
Pugeot Jeanine il y a 74 jours.

Prise de vue à revoir

On voit le placement du tracé du crayon de façon insuffisante. Par conséquent, pour un novice, c'est très difficile de tout comprendre et de savoir où positionner son crayon. Il faudrait à mon sens revoir la prise de vue en mettant la caméra au-dessus du paper board, caméra bien droite (ici on se tord le cou pour bien voir vu que la prise de vue est de biais !) ni trop près ni trop loin, de façon à bien voir le déroulement exact du dessin.
Votre note :
5 5 0 0
0
Diem Tran il y a 202 jours.

Très bien

Ravie de ce tuto, merci !
Votre note :
5 5 0 0
0
Michel Constant Baonga il y a 489 jours.

TRES BONNE FORMATION MOLA

SA ME FORME COMME JE SOUHAITE MERCI MOLA
Votre note :
3 5 0 0
0
SERGE FREVILLE il y a 896 jours.

Apprenez à regarder !

Cette formation est intéressante pour ceux qui n'ont jamais suivi de formation scolaire palpitante sur le dessin tel qu'on l'enseigne dans nos écoles très primaires. Cependant on est plutôt à regarder comment faire, et dans ce cas une explication sur un paper board, même avec des tracés plus approximatifs serait plus conviviale. Les plans de caméra sont généralement très approximatifs et ne montrent pas le résultat, mais le dessinateur. Il manque en fin de chapitre une proposition d'exercice qui pourait inciter le spectateur à se mettre au travail.