article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Style de ligne imbriquées

  • Vidéo 18 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de ligne imbriquées
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend le Style de ligne imbriquée sur Indesign Cs4. L’objectif est d’apporter des modifications sur les lignes des paragraphes. Pour y arriver, vous sélectionnez tout d’abord une partie du texte. Par la suite, vous allez chercher la commande Styles de paragraphe dans le menu Texte. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier F11 pour l’appliquer. Il est à noter que la commande Styles de paragraphe est également disponible dans le menu Fenêtre. Pour cela, une fois dans le menu, vous cliquez sur l’option Texte et tableaux. Il suffit après de sélectionner la commande Styles de paragraphe. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez ensuite la possibilité d’appliquer un style particulier à la partie de texte que vous avez sélectionné. Pour ce faire, dans la palette qui s’ouvre, vous double-cliquez sur le Style de paragraphe présent pour afficher la fenêtre Options de style de paragraphe. Dans celle-ci, vous sélectionnez la partie Lettrines et styles imbriqués puis vous cochez la case Aperçu. Ces actions faites, une partie Styles de ligne imbriqués apparaît alors dans la boîte de dialogue. C’est dans celle-ci que vous pouvez ajouter le style de caractère. Pour cela, vous sélectionnez l’option Nouveau style de caractère dans le menu déroulant. Il suffit après de renommer ce nouveau style et de choisir les attributs du style de police. Il est à noter que quelle que soit la modification apportée au texte, le style de police choisi ne s’applique que sur la partie du texte sélectionné. Il est également possible, dans le même texte, d’attribuer d’autres formats à une partie du texte tout en conservant les modifications déjà apportées. Pour ce faire, vous ouvrez à nouveau Styles de paragraphe. Vous sélectionnez ensuite Lettrines et styles imbriqués. Dans la partie Styles de ligne imbriqués, vous cliquez sur Nouveau style de ligne. Il reste à sélectionner les options que vous souhaitez appliquer. Pour conclure, les nouveautés apportées à Indesign CS4 permettent de conserver les mises en forme du texte, même si celui-ci est modifié.