article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Références croisées

  • Vidéo 26 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Références croisées
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser les références croisées sur Indesign CS4. L’objectif est d’effectuer des mises en page automatiques.En premier lieu, pour générer les références croisées, vous devez avoir des styles de paragraphe ou ancres de texte.Dans ce sens, dans le plan de travail, il est essentiel d’avoir un projet comportant des pages à compléter et des pages de solution. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Fenêtre puis vous cliquez sur Objet interactif. Dans cette option, vous sélectionnez Hyperliens. En faisant cette action, la palette Hyperliens s’ouvre. Pour continuer dans la page à compléter, vous placez le curseur dans le paragraphe. Par la suite, dans la palette Hyperliens, vous cliquez sur Menu puis sur Insérer la référence croisée. De ce fait, vous disposez d’une fenêtre Nouvelle référence croisée dans laquelle vous effectuez les paramétrages sur la référence croisée. Ces paramètres concernent les styles de paragraphes utilisés dans le projet. Dans ce cadre, vous sélectionnez le paragraphe concerné. Une fois la sélection faite, vous constatez le numéro de la page en cours. Vous pouvez voir également dans la deuxième colonne l’intitulé des pages. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier le format des références croisées. Pour y parvenir, vous cliquez sur la fonction Modifier. De ce fait, vous avez une nouvelle fenêtre indiquant les paramètres qui permettent de modifier les références croisées. Vous insérez ensuite le texte entier dans le champ Définition afin d’apporter à ce dernier les modifications souhaitées. Il est à noter qu’avec cette option, vous accédez directement aux caractères spéciaux présents dans Indesign. De plus, le symbole + à côté du champ Définition permet de choisir d’autres formats de référence croisée. Pour le traitement des pages du dessous, vous effectuez les mêmes manipulations. En faisant cette action, vous croisez les deux références. A ce stade, vous pouvez rajouter des pages entre les deux pages initiales, et vous constatez que les références croisées se mettent à jour automatiquement. Pour conclure, les références de traitement croisé vous aident à vous repérer dans Indesign CS4.