article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Préférences avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 30 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur les nouveautés d’InDesign CS4, le formateur expert vous démontre les Préférences de cette application. Le but de ce cours vidéo en ligne consiste à connaitre les améliorations apportées dans les options de Préférences par rapport à la version de CS3. Pour ce faire, dans la barre des menus vous cliquez sur InDesign. Par la suite, vous trouvez la commande Préférences dans le menu déroulant. A l’aide d’un clic sur cette commande, vous choisissez l’une des options qui vous sont présentées. Dans ce cas, les différentes options de Préférences se situent sur la gauche de la fenêtre qui apparait. Dans ce sens, les quatre paramètres sont concernés par la modification. Pour ce qui est de ces paramètres, ils s’agissent de l’Interface, des deux options de Textes, et la Gestion des fichiers. En ce qui concerne les autres options dans le panneau Préférences, il n’y a pas eu de modifications supplémentaires différenciant CS4 de CS3. Dans un premier temps, vous pouvez cliquer sur l’option Interface. Dans ce cas, vous pouvez voir que parmi les nouveautés, vous avez la possibilité d’ouvrir des documents sous forme d’onglets et de désactiver l’ancrage des fenêtres de document flottantes. Pour ce faire, il suffit de cocher les options correspondantes. Dans les options suivantes qui sont Texte et Texte avancé, vous pouvez constater que la fonction utilisée en vue de générer un lien vers une feuille de calcul ou un fichier texte ne s’y trouve plus. Par contre, cette fonction a été déplacée vers l’option Gestion des fichiers. Dans le but d’activer cette commande, vous cliquez sur Gestion des fichiers. Par la suite, vous cochez l’option Créer des liens avec les fichiers de texte et de feuilles de calcul importés. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile pour connaitre les nouveautés dans InDesign CS4 au niveau de la commande Préférences.