article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Palette

  • Vidéo 6 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Palette
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à l’apprentissage d’Adobe Indesign CS4, le formateur expert vous définit la palette. L’objectif de ce cours est de vous montrer les améliorations apportées à l’agencement des palettes ainsi que des panneaux avec cette version du logiciel. En effet, des nouveautés sont toujours appliquées lors de la sortie d’une nouvelle version. En ce qui concerne les nouveautés des palettes dans cette version CS4 d’Indesign, elles sont tapantes dans leur mode d’affichage. Dans ce sens, vous constatez de nouveaux espaces de travail influant l’ordre d’affichage des palettes. Afin d’y accéder, vous ouvrez le menu Fenêtre et entre les commandes proposées à l’intérieur, vous sélectionnez Espace de travail. Suite à cela, vous affichez les espaces de travail prédéfinis. Parmi ceux, vous avez Interactivité. Par cette action, vous constatez un changement au niveau de la disposition des palettes. En effet, vous remarquez des palettes plus détaillées par rapport à la normale. Vous avez également l’espace de travail Nouveauté. En cliquant sur ce dernier, les nouvelles palettes ainsi que celles qui ont connu des évolutions sont affichées en priorité. En ce qui concerne l’établissement des palettes, vous avez toujours la possibilité de les rendre flottantes. Pour ce faire, vous cliquez sur une de votre choix, puis vous la glissez de manière à la sortir de son panneau. Cette action vous permet également de créer des groupes de palettes. En plus de ces options, vous disposez aussi d’une nouveauté au niveau de cet agencement. Il s’agit de la possibilité de les réduire sous forme d’icône. Cette action est réalisable même avec les palettes flottantes. Pour ce faire, vous réduisez simplement la largeur de celle flottante en tirant sur un côté. En conclusion, vous comprenez que les améliorations apportées aux palettes d’Indesign CS4 concernent surtout son agencement ainsi que son design.