article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Outil main avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 9 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil main avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre InDesign CS4, l'auteur vous présente l’outil main. L’objectif de cette vidéo est de vous présenter les améliorations apportées à ce dernier. Pour accéder à cet outil, vous disposez de deux méthodes. Premièrement, vous allez dans la barre d’outils à gauche de l’interface et vous cliquez sur l’icône symbolisée par une main. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous appuyez sur la touche H du clavier. Il est à souligner que dans les versions antérieures, cet outil n’a servi que de commande pour défiler les pages de haut en bas ou de droite à gauche. Cette manipulation s’effectue en utilisant la technique du glisser-déposer. Dans cette version CS4, cet outil peut être utilisé dans d’autres circonstances. Dans ce cadre, lorsque vous maintenez le clic gauche, ceci provoque dans un premier temps, une réduction de l’affichage de la page sélectionnée pour ensuite faire apparaitre la planche entière. Par la suite, un cadre rouge apparaît sur la planche. Ce cadre de sélection permet de déterminer un cadre de zoom spécifique. En d’autres termes, en travaillant sur une partie encadrée, vous avez un affichage plus net de l’élément recadré. Pour parvenir à cet effet de recadrage, vous utilisez les touches du clavier. Dans ce sens, la flèche directionnelle du Haut permet de développer le cadre. Vous obtenez le résultat inverse avec la flèche directionnelle Bas. Par ailleurs, ces deux opérations peuvent également s’effectuer en utilisant la molette de la souris. Par la suite, avec le pointeur de la souris, vous positionnez le cadre de sélection sur une zone et vous le relâchez. Cette action permet d’étendre la zone sélectionnée sur toute la mise en page. Pour terminer, en maintenant le clic sur un des bords de la fenêtre du document, vous avez la possibilité de naviguer à l’intérieur des pages. Pour conclure, les améliorations apportées sur l’outil Main vous permettent de naviguer plus facilement sur un document.