article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Mode éditeur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 12 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode éditeur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous explique le fonctionnement du mode éditeur dans les nouveautés d’InDesign CS4. Le but de cette formation en ligne est de voir les améliorations apportées au mode éditeur. Dans un premier temps, cet éditeur est utile dans le but de corriger des textes. Par la suite, ces corrections ont un impact sur l’ensemble de la mise en page d’un document dans InDesign. Afin de faire apparaitre la fenêtre de cet éditeur, vous avez deux méthodes à votre disposition. D’une part vous cliquez sur le menu Edition. Suite à cette action, vous choisissez l’option Modifier en mode éditeur dans le menu déroulant. D’une autre part, vous pouvez procéder à un raccourci clavier avec les touches Ctrl+Y. Une fois que la fenêtre flottante s’affiche, vous avez la possibilité de l’incorporer comme un nouvel onglet dans InDesign. Pour ce faire, vous cliquez sur le haut de la fenêtre. Ensuite, à l’aide d’un clic maintenu, vous la déplacez vers la barre des onglets d’InDesign. Cette nouvelle fonctionnalité de l’éditeur est issue d’une innovation de CS4. Ceci fait, vous pouvez modifier le mode d’affichage des onglets en colonne. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’icône correspondant. Il est à noter que cette icône se situe dans les options en hauteur de l’interface d’InDesign. Cet affichage en mode colonne est utile en vue de faciliter l’aperçu de la modification des deux documents texte et éditeur. En d’autres termes, les deux onglets sont placés côte à côte. Dans ce cas, en effectuant des changements sur les textes dans le mode éditeur, vous pouvez constater que ces modifications se répercutent d’une manière automatique dans la maquette de la page. Par conséquent, les résultats des différentes modulations sont effectués en temps réel et d’une manière instantanée. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la manipulation de la fenêtre de l’éditeur nouvelle fonction.