article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 1 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 00:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe InDesign CS4, le formateur Charles Deblon vous présente le mot de l’auteur. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de découvrir la généralité et l’historique du logiciel. Pour commencer, il faut savoir qu’InDesign est une application développée et produite par Adobe Systems. Adobe InDesign est un logiciel de PAO. Initialement, InDesign a été créé pour des travails d’affichage, de dépliant de livre ou de journaux. De ce fait, les principaux utilisateurs du logiciel sont des graphistes et des artistes de production afin d’effectuer la réalisation et la pose des publications périodiques, des affiches et des supports d’impression. Au niveau du format des fichiers pour l’exportation ou l’impression, vous pouvez utiliser le EPUB et SWF. Ces deux derniers permettent également de faciliter le partage des e-livres ou des publications numériques, y compris des magazines numériques, et du contenu adapté à la consommation sur tablette tactile. En notant que vous pouvez réaliser ces projets sur InDesign. Par ailleurs, d’un point de vue historique, InDesign est le successeur de Adobe PageMaker. En 1999, ce dernier est remplacé par InDesign, qui a lancé sa première version InDesign 1.0. En 2002, InDesign a été le premier logiciel de PAO supportant nativement OS X Mac. En ce qui concerne la version CS4, elle a été sortie en octobre 2008. Après la première version du logiciel, c’est-à-dire à partir de la version 3, le logiciel reçoit le soutien de Photoshop, Illustrator et Acrobat dans la Creative Suite. Ainsi, l’application exporte des documents en format Portable Document Format ou le PDF avec un support multilingue. Les versions ultérieures du logiciel introduisent de nouveaux formats de fichiers. Pour conclure, après la visualisation de ce cours vidéo, vous constatez que Adobe Indesign CS4 est une application permettant de réaliser un projet PAO.