article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Introduction avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 2 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 00:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Adobe InDesign CS4, le formateur expert vous présente l’introduction sur les nouveautés du logiciel. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir la première prise en main du logiciel. Pour commencer, il est à noter que l’application est destinée à réaliser des projets de PAO tels que les contenus numériques ou encore les affiches pour les publicités. Afin de réaliser ces projets, il est nécessaire de savoir les différentes fonctionnalités et paramètres du logiciel. En premier, vous avez les paramètres de texte, qui fournit des paramètres spéciaux pour la mise en page des textes. Ensuite de cela, vous avez le flux de texte bidirectionnel, qui correspond à la notion de flux de texte de droite à gauche. Ce paramètre s’applique à plusieurs objets. Cela s’agit par exemple des histoires, des paragraphes, des tableaux et des caractères. Le flux de texte bidirectionnel permet de mélanger les deux sens de droite à gauche et de gauche à droite pour ces objets dans le même document. Après cela, vous trouvez la table des matières. Cette dernière produit un ensemble de tables matières, une pour chaque langue prise en charge. Pour la version CS4 proche-orientales, elle permet de choisir la langue du titre de l’index et des références croisées. Vous avez ensuite l’index, pour la création d’un index simple de mot-clef ou plus détaillé. Afin d’utiliser ces différentes fonctionnalités, il est nécessaire d’ouvrir ou d’importer un fichier dans le logiciel. Pour cela, vous avez la possibilité d’importer des fichiers QuarkXpress, même en utilisant les polices Arabic XT. Pour partager le projet réalisé, vous effectuez une exportation. Dans InDesign, vous disposez de plusieurs formats de fichiers pour l’exportation. Vous pouvez par exemple exporter le projet en PDF, ou SWF. Pour conclure, vous pouvez maintenant passer à l’utilisation du logiciel.