article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Importer

  • Vidéo 13 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous démontre la manière d’importer des fichiers dans InDesign CS4. Le but de ce cours en ligne est de connaitre les améliorations apportées à la commande Importer d’InDesign. Pour retrouver cette commande, dans le menu fichier vous cliquez sur Importer. D’une autre manière, vous pouvez effectuer un raccourci clavier avec Ctrl+D. Par la suite, vous choisissez une image à importer puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir pour l’insérer dans le plan de travail d’InDesign. Pour ce faire, vous effectuez un clic-tirer avec le pointeur. Cette action est utile pour générer le bloc dans lequel l’image va se placer. Une fois l’image importée, elle est ajustée à la taille laissée au bloc lors du clic-tirer. Toutefois, il existe une manière de modifier la forme du bloc lors du clic-tirer. Pour ce faire, il suffit de maintenir la touche Maj du clavier. En vue d’effectuer une multi-importation, vous sélectionnez les images en appuyant sur la touche Maj. Cette action est utile afin de sélectionner toutes les images de façon continue. Par contre, la touche Ctrl permet d’effectuer une sélection discontinue. Ensuite, vous avez le choix de l’image à déposer en premier dans le plan de travail. Dans ce cas, vous utilisez les touches directionnelles du clavier pour naviguer entre les images dans le curseur. D’une autre manière, vous avez la possibilité de déposer toutes les images en même temps dans un bloc. Pour ce faire, vous appuyez sur les touches Ctrl+Maj du clavier. Par conséquent, les images ont la même taille. Dans ce sens, avec les touches directionnelles du clavier, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer le nombre des blocs. La touche Maj couplée aux flèches du clavier permet de modifier l’espace entre les blocs. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de connaitre les nouveautés dans l’importation de fichiers dans InDesign.