article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Import illustrator avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 14 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import illustrator avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les nouveautés d’InDesign CS4, l’auteur vous explique l’import dans Illutsrator. Le but de ce cours vidéo est de vous montrer l’intégration de nouveaux plans dans votre projet. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier. Parmi la liste qui s’affiche, vous choisissez le sous-menu Importer afin d’accéder à une fenêtre active. Cette dernière vous permet de trouver le fichier PDF à intégrer selon son emplacement. Par la suite, vous sélectionnez le fichier des plans à importer. A ce stade, il est indispensable de cocher la case qui correspond à la commande Afficher les options d’importation. Pour finaliser l’importation des plans, vous cliquez sur le bouton Importer. Cette action effectuée, vous accédez à une nouvelle fenêtre. Elle vous permet un aperçu général des plans inclus dans le fichier précédent. Cet aperçu s’affiche page par page. Dans celle-ci, vous disposez également des options d’importation. Dans ce cas, vous avez le choix entre l’importation d’un plan, l’importation de tous les plans et l’importation d’un intervalle de plans selon les pages correspondantes. Vous validez ensuite le processus d’importation en appuyant sur le bouton Ok. Après cela, vous avez la possibilité de placer chaque plan dans l’interface d’Illustrator. Pour cela, vous placez le curseur sur l’emplacement du plan puis vous étirez l’image pour l’agrandir. Vous faites de même pour les autres plans. Dans le panneau à droite, vous remarquez dans l’onglet Liens que l’intitulé de chacun des plans reste inchangé. De plus, en passant le curseur sur chaque intitulé, le chemin d’emplacement du plan s’affiche. En complément de cela, vous trouvez à la fin de chaque intitulé le numéro du plan. Toujours dans ce même panneau, vous avez le volet Informations sur les liens. Il résume les caractéristiques principales d’un plan donné. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer l’importation de plans de travail dans Illustrator.