article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Hyperliens avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 25 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hyperliens avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique l’utilisation des hyperliens avec InDesign CS4. L’objectif est de vous présenter les améliorations apportées à la palette Hyperliens dans ce logiciel. Pour commencer, vous devez tout d’abord avoir une image déjà travaillée sur votre plan de travail. Vous cherchez ensuite la palette Hyperliens. Celle-ci trouvée, vous allez dans le menu Fenêtre pour prendre l’option Objet interactif puis Hyperliens. Vous avez alors les Références croisées qui seront l’objet d’une vidéo. Concernant le renvoi d’adresse mail, vous cliquez sur un élément ou un mot sur l’image en question. Après cette sélection, vous allez dans le menu Hyperliens. L’idée est d’en créer avec la commande Nouvel hyperlien. Dans la fenêtre qui s’affiche donc, vous avez des nouveautés dans le menu Liens vers. En effet, à l’intérieur, vous avez la possibilité d’avoir un lien vers un Courrier électronique. Vous pouvez également déterminer une Destination partagée. Ceci dit, vous avez le choix d’obtenir un lien vers d’autres fichiers InDesign. Dans le menu Cible, vous tapez votre adresse mail tout en ajoutant un objet. Cela vous permet de paramétrer un nouveau message dans votre gestionnaire de mail et l’objet sera ainsi indiqué. Autre nouveauté, c’est que vous pouvez attribuer un Style de caractère automatiquement. Au niveau de l’Aspect, vous retrouvez les mêmes réglages que dans la version précédente. Vous validez ensuite en cliquant sur Ok. Cette action faite, vous l’exportez au format PDF. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, et vous choisissez Exporter. En cliquant dessus, vous faites apparaître une fenêtre dans laquelle vous mettez le Format en Adobe PDF, puis vous cliquez sur Enregistrer. Pour la Compatibilité, vous restez entre Acrobat 6 et Acrobat 8. Dans le menu Options, vous cochez sur Afficher le PDF après exportation. Quant au menu Inclure, vous cochez sur Hyperliens et vous terminez par le bouton Exporter. Pour conclure, ce cours vous montre l’utilisation des hyperliens dans le logiciel.