article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Fusion de données

  • Vidéo 16 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion de données
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous démontre la Fusion de données sur Indesign. L’objectif de ce cours consiste à améliorer les performances de la fonction Fusion de données. Dans un premier lieu, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Automatisation puis Fusion des données. Après cette action, vous ouvrez un fichier Indesign déjà préparée pour pouvoir effectuer la démonstration. Il est à noter qu’il est nécessaire d’afficher les balises de la base de données. Par la suite, la nouvelle fonctionnalité se situe dans le menu du panneau. Vous cliquez sur ce dernier puis vous choisissez l’option Exporter au Format PDF. Cette action va vous permettre de générer directement la fusion de données au format PDF sans avoir à ouvrir un deuxième fichier Indesign fusionné. Après cela, une fenêtre de document fusionné va s’afficher. Cette fenêtre présente les réglages nécessaires pour la modification. De plus, dans la fenêtre active, vous allez y trouver diverses options de format. Par la suite, vous choisissez un enregistrement unique comme dans le cas d’une carte de visite. Pour valider ainsi cette action, vous cliquez sur le bouton OK. Suite à cette action, vous êtes redirigé directement vers la fenêtre Exporter au format PDF. Vous choisissez donc les réglages souhaités pour le format PDF. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Exporter. Dans ce sens, vous avez l’option Enregistrer sur une nouvelle fenêtre. En la validant, Indesign génère automatiquement le PDF. Dans le cas où il y a un texte en excès dans les blocs texte, le logiciel l’indique en notification. Dans le cas contraire, le résultat s’affiche dans une autre fenêtre. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de moduler le texte présent dans le PDF résultant. Les réglages nécessaires s’affichent ensuite dans la barre des menus. Pour conclure, la fonction Fusion de données a subi une amélioration vous permettant d’affiner votre travail et de faciliter l’utilisation du logiciel.