article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Fenêtre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 7 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les nouveautés d'InDesign CS4, le formateur expert vous présente les fenêtres de l’application. L’objectif de cette formation vidéo consiste à vous montrer le principe de fonctionnement, les différents éléments ainsi que les améliorations apportés aux fenêtres de document d’InDesign. En premier lieu, vous avez le nom du document en tête de la fenêtre. Lorsque vous cliquez sur ce nom, vous pouvez voir le chemin d’emplacement du fichier sur votre ordinateur. Suite à cela, sur la même ligne que le nom du document, vous trouvez le rapport d’agrandissement de la mise en page. Si d’habitude le taux d’agrandissement se trouve en bas à gauche du document, pour ce logiciel celui-ci se situe en haut dans la barre d’application. A la place de ce taux d’agrandissement se situe le numéro de la page. A côté de ce dernier, vous avez des flèches avec lesquelles vous pouvez vous déplacer à l’intérieur du document. Le rond rouge avec marqué 1 erreur vous permet de signaler les éventuelles erreurs qui peuvent survenir pendant le contrôle en amont. A part cela, vous avez une petite icône permettant de faire apparaître votre fichier dans le Finder ou dans le Bridge. Afin de pouvoir naviguer facilement au niveau de l’affichage, vous pouvez utiliser la barre de défilement. Par ailleurs, quand vous faites une modification et que celle-ci n’est pas encore enregistrée, une petite astérix apparaît à côté du nom du document. L’astérix indique ainsi que vous n’avez pas encore sauvegardé votre fichier. Pour l’enregistrer, il vous suffit d’aller dans le menu Fichier, puis de cliquer sur Enregistrer. Avant de fermer votre fichier, vous devez toujours vérifier s’il n’y a pas d’astérix à côté du nom du document. En conclusion, grâce à cette formation vidéo vous pouvez gérer votre document de façon précision et efficace sur InDesign CS4.