article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Faire pivoter la planche avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 11 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire pivoter la planche avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur InDesign CS4, le formateur vous montre comment faire pivoter la planche. Le but de ce cours consiste à faire tourner uniquement certaines pages de votre document sans toucher aux autres. Il est possible que vous ayez une page dont le recto est en format paysage et le verso en portrait. Dans cette situation, le texte sur la page en mode paysage suit automatiquement ce mode d’affichage. Dans le cas où vous souhaitez apporter des corrections au niveau de ce texte, vous accédez d’abord au menu Affichage. Vous allez ensuite dans la section Faire pivoter la planche et vous choisissez une option parmi la liste proposée. Cette action faite, la page reste en mode paysage mais son affichage change. En d’autres termes, lorsque vous souhaitez corriger le texte ou placer des éléments dans cette page, au lieu de tourner la tête, vous tournez la page. Suite à cela, vous allez dans la palette Page, située sur la droite de votre écran. Vous pouvez également accéder à cette palette en entrant dans le menu Fenêtre ou en utilisant le raccourci F12. Une fois sur la palette, vous remarquez qu’il y a une icône de rotation à côté de la représentation de l’une des pages. Cela signifie que cette page de la maquette a subi une rotation de la planche. Il faut souligner que vous devez bien faire attention à cette icône étant donné que la rotation de la planche ne s’applique que sur InDesign. Ainsi, lorsque vous générez un PDF, la planche va reprendre sa taille normale. Même si vous avez suivi les étapes de rotation. Par la suite, si vous souhaitez revenir à l’état précédent, il suffit de repasser dans le menu Affichage et dans la section Faire pivoter la planche, vous choisissez l’option Annuler la rotation. Vous faites de même pour choisir un autre style de rotation avec les deux autres options. Pour conclure, grâce à cette formation, vous pouvez tourner une page pour pouvoir travailler à l’intérieur.