article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Export xfl

  • Vidéo 28 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export xfl
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente l’export xfl sur InDesign CS4. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment récupérer tous les éléments d’une mise en page InDesign à l’intérieur de Flash. Pour ce faire, vous dans le menu Fichier, et vous choisissez la fonction Exporter. A travers cette action, une fenêtre d’exportation de fichier apparaît. Dans cette dernière, vous sélectionnez le format de destination. Dans ce cadre, dans la fonction Format, parmi la liste déroulante, vous choisissez Adobe Flash CS4 Prof (XFL) puis vous enregistrez. Cette sauvegarde vous redirige sur le réglage du format. Dans la fenêtre des réglages, dans la section Paramétrage des tailles en pixels, vous choisissez une valeur pour l’échelle d’exportation, puis vous définissez une valeur de réajustement à la résolution d’écran. Vous terminez par définir la valeur de la largeur et hauteur du document. Concernant la section Réglage des pages, vous définissez le nombre de pages à exporter et l’étendue des pages. Pour terminer, vous définissez le type de conversion sur l’option Texte en choisissant Texte InDesign en texte Flash. Par la suite vous validez par OK. A travers ces opérations, le texte xfl est généré. Après cela, vous pouvez récupérer le fichier dans l’emplacement prédéfini pour les fichiers InDesign. En double-cliquant dessus, vous constatez qu’il s’ouvre dans Flash. Dans ce sens, le document est regroupé en bloc. Par ailleurs, pour récupérer tous éléments séparés les uns des autres, vous basculez dans le menu Modification, et vous choisissez la commande Séparer. Cette action vous permet de récupérer respectivement les éléments édités dans InDesign. En complément de cela, lorsque vous positionnez l’outil texte à l’intérieur du document, vous constatez que le texte InDesign est converti en texte Flash, c’est-à-dire modifiable. Pour conclure, l’export xfl permet de récupérer des éléments d’une mise en page InDesign sur Flash.