article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Export swf

  • Vidéo 27 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export swf
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos d’Adobe InDesign CS4, l’auteur vous explique l’export SWF. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir l’exportation d’un fichier au format SWF dans InDesign. Pour y parvenir, vous devez commencer par mettre en place la mise en page de votre projet. En notant que pour accéder aux éléments de votre projet, vous devez passer sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez un onglet Pages. En cliquant sur cet onglet, vous pouvez observer une liste de pages. La mise en page effectuée, vous créez des fichiers SWF. Dans ce fichier, vous ajoutez des transitions de page pour passer d’une page à une autre. Pour effectuer cela, vous ouvrez le panneau de menu de l’onglet Pages. Il faut savoir que ce panneau est accessible sur la partie droite du menu Pages. Dans ce panneau, vous choisissez l’option Transitions de page, puis Sélectionner. En cliquant sur cette option, la fenêtre contenant les transitions de page s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez donc toute une liste de transition. Vous avez par exemple la transition de type Zoom, Bandes ainsi que Fondu. Pour obtenir un effet plus réel, vous trouvez également une transition de type Page tournée, qui est idéale pour les fichiers de type SWF. Pour appliquer une transition, vous sélectionnez la transition en question, puis vous cliquez sur Ok. Lorsque la transition est appliquée, une icône apparaît dans la liste des pages. Ces différentes étapes finies, vous pouvez maintenant passer à l’exportation du fichier. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous cliquez sur Exporter. Une fenêtre s’affiche alors dans laquelle vous indiquez l’emplacement du fichier une fois exporté. Dans cette fenêtre, vous pouvez également choisir le format du fichier c’est-à-dire le format SWF. Pour conclure, afin d’exporter un fichier de format SWF vous entrez donc le menu Fichier.