article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Disposition des documents

  • Vidéo 5 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Disposition des documents
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous explique la disposition des documents sur InDesign CS4. Le but est de pouvoir gérer différentes fenêtres quand vous travaillez sur plusieurs projets. Il faut savoir que sur InDesign CS4, vous avez la possibilité d’ouvrir à la fois plusieurs documents. Dans la plupart des cas, vous avez ainsi besoin d’organiser vos fenêtres, cela dans le but d’améliorer votre espace de travail en ayant une bonne visibilité sur vos éléments. Avec InDesign, il vous est alors possible de choisir une disposition parmi celles proposées. Pour cela, avec vos plusieurs documents ouverts, vous allez dans la barre de l’application. Vous cliquez ensuite sur le bouton Disposition de documents. En faisant cette action, vous faites apparaître un sous-menu. Dans ce dernier, vous trouvez plusieurs dispositions. Ainsi, vous choisissez celle qui vous convient le mieux en cliquant sur l’une d’entre elles. Dans ce sens, vous avez principalement la disposition des fenêtres en Cascade ou en Mosaïque. La disposition en Cascade est utile pour afficher les fenêtres de manière à les superposer avec un léger décalage. De cette manière, pour activer une fenêtre, vous faites un clic sur celle-ci. La disposition en Mosaïque quant à elle sert à faire une disposition de vos fenêtres les unes à côté des autres, de sorte qu’elles ne se chevauchent pas. Ainsi, le changement de taille et de position d’une des fenêtres affecte aussi les propriétés de l’affichage des autres fenêtres. A part cela, vous pouvez aussi changer l’emplacement des fenêtres en mode disposition Mosaïque. Pour cela, vous faites glisser la fenêtre vers l’une des zones de largage situées en haut, en bas ou sur les côtés d’une autre fenêtre. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vidéo, vous pouvez gérer plusieurs documents en même temps avec la disposition de documents proposée par InDesign.