article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Demo - Repères commentés

  • Vidéo 32 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Repères commentés
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend à insérer les repères commentés dans InDesign CS4. L’objectif est de voir les différents repères automatiques. Pour commencer, vous disposez de plusieurs méthodes pour activer la fonctionnalité Repères commentés. Pour la première méthode, dans votre interface, vous allez dans la barre de contrôle. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de la première icône. Sur la liste d’option affichée, vous cochez la case Repères commentés. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous entrez dans le menu Affichage. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur l’option Grilles et repères afin d’activer la fonction Repères commentés. Pour la troisième méthode, vous combinez les touches Cmd + U. Pour continuer, l’utilisation de ces repères nécessite la création de blocs. Pour cela, vous allez dans la barre d’Outils pour activer l’outil Traçage de bloc. Par la suite, vous tracez votre bloc. Dans ce cadre, quand vous tracez un bloc horizontalement, une ligne de repère verticale s’affiche sur votre plan. Cette ligne indique la largeur de votre plan. Dans le cas où vous étirez verticalement votre bloc, une ligne horizontale coupe le centre de votre plan. Vous insérez ensuite un deuxième bloc. Dans le cas où ce deuxième bloc est situé à un niveau supérieur par rapport au premier. Vous constatez que des repères commentés indiquant le niveau haut, centre et bas de votre premier bloc s’affichent si vous étirez le deuxième bloc vers le bas. Si vous l’étirez horizontalement, un repère sous forme de flèche affiche la largeur de votre premier bloc. En ce qui concerne l’ajustement automatique de la mise en rotation d’un bloc, vous sélectionnez la totalité du bloc en question. Pour cela, vous maintenez la touche Cmd tout en le sélectionnant. Après cela, il vous suffit d’appliquer une rotation à cette sélection. L’angle de rotation est alors automatiquement coloré en vert. Pour conclure, cette formation vous permet d’ajustement automatique les dimensions des blocs.