article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 31 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 00:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Charles Deblon vous montre les nouveautés et les améliorations apportées à Adobe InDesign CS4. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre les nouveautés d’Adobe InDesign CS4. Pour commencer, InDesign CS4 est un logiciel de PAO ou Publicité Assisté par Ordinateur. Il sert à la conception d’affiches, de flyers, de livres ou de journaux. Les infographistes sont les principaux utilisateurs de ce logiciel pour créer des publications. En premier lieu, le logiciel comporte différents menus. Vous pouvez facilement configurer votre propre espace de travail grâce à ces menus. De plus, l’interface du logiciel contient des onglets qui vous permettent de naviguer facilement dans les fichiers ouverts. Pour continuer l’ajout de la technique de Glisser-déposer facilite l’importation des fichiers et des objets dans l’interface du logiciel. Pour accéder rapidement et facilement à des fonctions courantes, une barre d’Outils est située en haut de la fenêtre d’InDesign CS4. Vous remarquez aussi l’existence d’un outil de Mise en page. Cet outil sert à insérer différents styles de transitions entre les pages de documents électroniques. De plus, il vous permet de convertir les fichiers en format XML, pour pouvoir être ensuite exportés vers l’outil d’adaptation Flash Professional CS4. Par ailleurs, la production de plusieurs versions d’un document est possible grâce à la fonction de texte conditionnel. InDesign CS4 offre aussi une fonction d’automatisation des modifications d’un document grâce à la fonction de référence croisée. Vous disposez aussi de plusieurs guides qui facilitent l’emplacement des éléments dans une page selon les proportions. Il existe aussi une autre fonction qui sert à l’ajout automatique de pages additionnelles à un document selon la longueur du texte et des versions du document. Pour conclure, le logiciel InDesign CS4 offre de nouvelles fonctionnalités et commandes qui permettent de naviguer et d’effectuer facilement vos manipulations.