article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Curseurs améliorés avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 10 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Curseurs améliorés avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les nouveautés d'InDesign CS4, le formateur expert vous explique les curseurs améliorés. L’objectif de cette formation vidéo est de vous détailler un par un les outils qui ont été améliorés dans cette nouvelle version. Pour commencer, cette amélioration est constatée au niveau de l’outil de Sélection. Avec cet outil, vous avez la possibilité de voir les informations sur la hauteur et la largeur d’un bloc en le sélectionnant. Cette action s’opère en effectuant un redimensionnement de ce bloc. De cette manière, vous avez la possibilité de déterminer directement la taille de l’élément sur ces deux plans. A part cela, l’outil Sélection directe a également connue des améliorations dans cette version d’InDesign. En effet, lorsque vous sélectionnez un des poignets d’un objet, vous trouvez des informations sur les positions en abscisse et en ordonné de ce dernier. Par ailleurs, des améliorations ont été aussi apportées sur l’outil Texte. A ce sujet, vous constatez une marque blanche lorsque vous arrivez sur un repère avant de créer une zone de texte. Cette marque signifie que vous êtes bien placé sur le repère et que vous avez la possibilité de tracer le bloc à ce niveau. D’autre part, les hauteurs et les largeurs des blocs créés avec l’outil de Traçage de bloc sont directement affichées lors du traçage. Pour ce qui est de la nouveauté au niveau de l’outil Rotation, vous pouvez visualiser l’angle de rotation que vous appliquez sur l’objet, une fois que vous activez cet outil. Par ailleurs, avec l’outil Trait vous avez une information sur la longueur de trait que vous avez tracé. Pour conclure, les nouveautés dans cette version d’InDesign concernent surtout les informations affichées qui vous permettent de mieux tracer et/ou de bien placer les éléments de texte, de trait ou encore de bloc.