article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Contrôle en amont avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 21 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle en amont avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le contrôle en amont avec les nouveautés d’InDesign CS4. Le but de cette formation en ligne consiste à contrôler les erreurs existantes dans un document InDesign. Afin d’ouvrir la palette Contrôle en amont, vous cliquez sur le menu Fenêtre de CS4. Par la suite, vous choisissez l’option Sortie, puis Contrôle en amont. Dans la palette qui s’affiche, vous cochez sur l’option Activé. Suite à cela, dans le menu de cette palette, vous avez la possibilité de définir les profils de contrôle en amont. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option correspondante. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez paramétrer le nouveau profil. Cette action est utile afin de vérifier chaque information concernant un fichier InDesign prédéfini avant son exportation, soit avant l’assemblage du montage, ou encore avant l’impression. Une fois le nouveau profil créé, il s’affiche dans les options du champ Profil sur la palette Contrôle en amont. En activant ce profil, les erreurs dans le document sont marquées au coin inférieur gauche de la palette au fur et à mesure que la mise en page est générée. Dans ce cas, dans la section Erreur de la palette, les paramètres contenant les erreurs sont listés. Lorsque vous cliquez dessus, les informations concernant les erreurs s’affichent dans la section en dessous, ainsi que la solution pour réparer ces erreurs. A l’aide d’un clic sur l’indicateur de page contenant l’erreur, l’élément correspondant est sélectionné de façon systématique. Dans le menu de la palette, vous avez la possibilité d’enregistrer le rapport d’erreurs en sélectionnant l’option appropriée. Suite à cela, le rapport d’infractions commises dans le document s’affiche dans un fichier PDF. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans le but de créer un nouveau profil de contrôle en amont afin de marquer et de résoudre les erreurs dans le document vis-à-vis de ce profil.