article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Cadre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 4 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cadre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les nouveautés d’Indesign CS4, le formateur Charles Deblon vous explique le cadre de l’application. Le but de ce cours est d’arriver à gérer votre mode d’affichage pour mieux organiser le travail que vous entamez sur votre écran. Il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité est propre au système Mac. Cela signifie qu’elle ne s’exécute que sur les appareils iOS. Pour accéder à cette nouveauté, vous allez dans le menu Fenêtre puis vous cliquez sur Cadre de l’application. Par la suite, il est possible de réduire l’ensemble de la fenêtre de l’application ou de la déplacer. Pour ce faire, vous allez vous mettre en bas à droite de votre écran et vous utilisez le poignet qui s’affiche. Par ailleurs, l’un des avantages avec cette option d’affichage est qu’elle vous donne la possibilité de travailler sur deux applications en même temps et de les afficher ensemble sur un seul et même écran. En effet, à titre d’exemple, si vous souhaitez travailler à la fois sur Indesign tout en effectuant des retouches et des modifications sur Photoshop, vous refaites les mêmes actions. En d’autres termes, vous choisissez la même option d’affichage cadre de l’application. En effet, il est à noter qu’il est possible de modifier une image provenant d’Indesign en ayant recours à Photoshop. Pour cela, vous accédez au menu Edition d’Indesign. Vous cliquez par la suite sur l’option Modifier avec et vous choisissez Adobe Photoshop CS4, ou autres logiciels qui vous convient. Cette action faite, vous allez sur Photoshop afin d’effectuer les modifications. Pour ce faire, vous utilisez les différentes commandes et paramètres de ce logiciel. Les modifications terminées, vous enregistrez l’image afin de la ramener sur Indesign. Pour conclure, à l’issue de cette formation, vous maîtrisez le cadre de l’application, une nouveauté dans Indesign CS4.