article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Bridge

  • Vidéo 29 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bridge
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Indesign CS4, l’expert vous développe le Bridge. Cette formation a pour objectif de découvrir les fonctionnalités du Bridge sur CS4. Pour commencer, vous disposez d’accès rapide menant à différentes options. Faute d’espace, il est possible que vous ne trouviez pas certaines options dont vous avez besoin. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur l’index S et vous retrouvez une liste de toutes les options. Par ailleurs, dans le panneau de Bridge, vous avez également une fonction de recherche. A côté, vous disposez d’une icône permettant de réduire ou d’agrandir ce panneau. Pour continuer, vous avez de nouvelles gestions d’arborescence. Dans le cas où vous êtes dans un dossier et que vous souhaitez revenir en arrière pour accéder à un autre dossier en rapport avec cette arborescence, il suffit de cliquer sur l’index du dossier. Dans la liste qui apparaît, le dossier dans lequel vous êtes est affiché en mode gras. Quant à l’affichage d’un fichier, dès que vous cliquez dessus, vous avez un Aperçu à droite. En cliquant dans la fenêtre de cet aperçu, vous obtenez une loupe vous permettant de zoomer sur les contenus du fichier. Un deuxième clic va faire disparaître cette loupe. Par la suite, tout en sélectionnant une vignette, vous appuyez sur la barre d’espace afin d’avoir un affichage plein écran. Un second clic vous ramène également à l’affichage normal. Il est à noter que lorsqu’une vignette est sélectionnée, Bridge vous donne sur la droite de votre écran, les informations sur les polices utilisées et le nuancier du document. Dans un dossier, vous disposez ensuite d’un sous-dossier vous permettant de voir tout le contenu du dossier à part les éléments déjà affichés. Il suffit alors de cliquer sur l’index du dossier et de sélectionner l’option Afficher les éléments des sous-dossiers. Pour terminer, afin de connaître les différents types de fichier dans un dossier, vous allez dans la section Filtre. Lorsque vous sélectionnez alors un type de fichier, Bridge va afficher uniquement ce type de fichier. Pour conclure, l’affichage des éléments et des vignettes est beaucoup plus rapide avec Bridge sur Indesign CS4.