article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Boutons interactifs

  • Vidéo 23 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boutons interactifs
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous démontre les boutons interactifs dans InDesign CS4. L’objectif de ce cours en ligne consiste à connaitre les améliorations apportées à la gestion des boutons interactifs dans InDesign CS4. En premier lieu, vous devez créer au préalable un fichier PDF. Par la suite, vous générez des boutons au bas des pages afin de pouvoir circuler entre les pages. Pour ce faire, une fois les boutons créés, vous en sélectionnez un. Ensuite, dans le menu Fenêtre vous choisissez Objet interactif, puis Boutons. Par conséquent, la palette pour convertir un objet en bouton s’affiche. Suite à cette action, vous avez la possibilité de paramétrer des effets ou des changements de couleur lors d’un changement d’état. Pour ce faire, dans le menu Objet vous choisissez Effets. D’une autre part, dans le panneau Nuancier vous pouvez générer la modification de couleur. En second lieu, vous pouvez paramétrer un Script d’action lors de la sélection du bouton. Dans ce cas, ce script s’agit de passer à l’autre page. A l’aide du bouton se trouvant au coin inférieur droit de la palette, il est faisable de convertir un bouton en objet. A l’intérieur du menu de la palette, vous disposez des boutons prédéfinis. Vous pouvez aussi paramétrer l’aspect des boutons dans la page. Il est à noter que ces modulations s’effectuent dans la première page. Par la suite, vous effectuez un copier-coller de ces boutons dans les autres pages. Pour ce faire, vous sélectionnez les boutons. Dans le menu Edition, vous cliquez sur Copier. Ensuite, en sélectionnant dans les autres pages vous sélectionnez l’option Coller sur place. Pour terminer, il suffit d’exporter ce document dans un fichier PDF sur Acrobat. Afin d’y parvenir, dans le menu Fichier vous choisissez Exporter. Pour conclure, cette formation en ligne permet de générer des boutons interactifs dans un fichier PDF.