article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Boutons exemples

  • Vidéo 24 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boutons exemples
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'auteur vous présente les boutons exemples dans InDesign CS4. L'objectif est de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités engendrées par l’utilisation des boutons exemples. Tout d'abord, les boutons exemples demeurent parmi les nouvelles fonctionnalités intégrées dans Adobe Design CS4. Pour pouvoir y accéder, vous allez dans la section Objets interactifs du menu fenêtre de votre interface principale. Une fois cette section active, vous sélectionner la commande boutons. Cette action faite, la palette Boutons s’affiche à l’écran regroupant l’ensemble des paramètres régissant l’utilisation des boutons. Cependant, dans le cas où l’onglet contenant les boutons exemples ne s’affiche pas par défaut dans la palette. Vous pouvez l’afficher manuellement en allant dans le menu contextuel accessible via l’icône présente sur le coin haut à droite de la palette. Une fois ce menu contextuel ouvert, vous n’avez plus qu’à sélectionner la commande boutons exemples pour pouvoir les afficher dans la palette principale. Par conséquent, dans l’onglet Boutons exemples nouvellement affichées, vous disposez d’un certain nombre de boutons prédéfinies. Afin d’utiliser ces boutons exemples, vous les glissez simplement au niveau de votre espace de travail. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder aux paramètres régissant un bouton inséré. Ces éléments étant regroupés parmi les objets interactifs, de ce fait vous avez la possibilité d’associer une action suite à un évènement au niveau du bouton. Pour ce faire, dans le champ d’insertion Script d’action vous pouvez au choix insérer ou supprimer des actions relatives à un bouton donné. Il est à noter que InDesign dispose de script d’action prédéfinie disponible en cliquant sur l’icône + au côté de la mention Script d’action. Par la suite, il vous est également possible d’ajouter des éléments à la bibliothèque des boutons d’exemples. Soit en les glissant directement au niveau de la bibliothèque si vous disposez d’élément sur votre espace de travail soit en activant le menu contextuel pour accéder aux options d’ajout d’élément. Pour conclure, en plus de l’utilisation des boutons interactifs natifs d’InDesign vous avez aussi la possibilité d’insérer vos propres éléments afin de les utiliser dans votre projet.