article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Barre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4

  • Vidéo 3 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Barre de l'application avec Tuto les nouveautés d'Indesign CS4
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la Barre de l’application avec les nouveautés d’InDesign CS4. L’objectif de cette formation en ligne consiste à maitriser un accès rapide vers diverses options dans InDesign. Cette barre de l’application se situe en dessous de la barre des menus d’InDesign. En vue d’activer cette barre, dans le menu Fenêtre vous sélectionnez Barre de l’application. Par défaut, cette barre est cochée de façon automatique à l’installation du logiciel. Cette barre diffère CS4 du CS3. Il existe huit différentes options sur cette barre, dont six sur la gauche et deux sur la droite. Dans un premier temps, sur le côté gauche de la barre vous pouvez voir les icônes des applications InDesign et Bridge. Ces derniers sont utiles pour basculer d’une manière rapide vers l’un de ces deux applications. Par la suite, vous pouvez trouver le pourcentage du zoom de la maquette. Dans l’icône suivante, vous pouvez activer les contours de bloc et les caractères masqués. Dans cette même option, les règles, les repères et les grilles peuvent être activées. Il est à noter que ces fonctions sont nécessaires pour éviter de passer par le menu Affichage. Suite à cela, il existe aussi l’option des différents modes d’affichage de l’écran. L’option suivante paramètre le type de disposition des fenêtres de tous les documents ouverts dans InDesign. Dans un second temps, sur le côté droit de la barre, vous pouvez voir l’accès rapide aux différents espaces de travail prédéfinis. Dans cette option, vous pouvez choisir de créer un Nouvel espace de travail. Il est aussi possible de réinitialiser les nouveautés dans InDesign. L’option Afficher les menus entiers est utile dans le cas où certains menus ont été masqués. Au coin, il y a un champ de recherche sur internet pour l’aide InDesign. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans la connaissance des raccourcis existants sur la barre de l’application InDesign.