article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Amélioration de la creation de style de texte

  • Vidéo 17 sur 32
  • 1h39 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration de la creation de style de texte
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
16,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre InDesign CS4, le formateur expert vous fait découvrir l’amélioration de la création de style de texte. Cette formation a pour objectif de vous montrer les nouvelles fonctionnalités qui facilitent la personnalisation de texte. Concernant les styles de paragraphes, vous pouvez y accéder de trois manières. Premièrement, vous basculez vers le menu Texte et vous choisissez Styles de caractères. Pour la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fenêtre et vous pointez le curseur sur l’option Texte et tableaux. Suite à cela, vous cliquez sur la commande Styles de paragraphe. La dernière possibilité consiste à utiliser le raccourci clavier Cmd+F11. En faisant cette action, un panneau s’affiche et vous pouvez créer le style de paragraphe que vous souhaitez. Par ailleurs, dans la version CS3, la création de style de caractères à l’intérieur d’un paragraphe s’effectue de la manière suivante. Tout d’abord, vous créez les styles de caractères à imbriquer. Après cela, vous double-cliquez sur le style de paragraphe concerné pour ouvrir la fenêtre Options de styles de paragraphe. Dans ce cas, vous choisissez le menu Lettrines et styles imbriqués. Suite à cette action, vous cliquez sur le bouton Nouveau style imbriqué. De ce fait, tous les styles de caractères que vous souhaitez imbriquer sont regroupés dans le menu déroulant de la section Styles imbriqués. Il suffit alors de sélectionner les styles de caractères concernés. Avec la version CS4, vous n’avez plus à créer au préalable des styles de caractères. En effet, dans le menu déroulant Styles imbriqués, vous avez une fonction Nouvel style de caractère. Pour la création du style de caractère, vous pouvez l’effectuer par plusieurs méthodes. La première consiste à ouvrir le panneau associé au style de caractère en utilisant le raccourci clavier Shift+Cmd+F11. D’une autre manière, vous utilisez l’outil Texte et vous sélectionnez l’icône Style de caractère dans la palette Contrôle. Cette fonctionnalité est aussi valable pour le style de paragraphe en cliquant sur l’icône correspondante. Pour conclure, les nouvelles fonctionnalités de InDesign CS4 permet de créer rapidement des styles de texte.