article(s) dans votre panier VOIR

Régler la police et la couleur par défaut

  • Vidéo 58 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la police et la couleur par défaut
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment régler la police et la couleur par défaut sur InDesign CC 2015.5. Le but de cette formation est de vous donner des astuces pour vos projets de création. Tout d’abord, vous lancez votre logiciel. Sur l’interface, vous avez un bouton Démarrage, sur lequel vous cliquez. Suite à cette action, vous disposez d’une liste dans laquelle vous prenez Les indispensables. Ainsi, vous accédez à l’interface vierge où vous fermez les panneaux ouverts. Ensuite, vous cliquez sur le bouton Les indispensables pour choisir un espace de travail. Ceci fait, vous cliquez sur l’outil texte T, sans ouvrir de document. L’idée est de modifier la police et la couleur par défaut. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône A, et la liste des polices apparaît. Dans ce sens, vous choisissez votre police, vous ajustez la taille et autres. Votre police paramétrée, vous le faites pour la couleur du fond. Vous prenez l’outil de sélection, vous cliquez sur l’icône de couleur et vous sélectionnez la couleur désirée. Vous configurez tous les éléments que vous souhaitez avoir dès le lancement du logiciel. Ensuite, vous fermez InDesign en cliquant sur l’icône X. Vous relancez l’ouverture de celui-ci et vous cliquez sur Nouveau document. Cette action faite, la fenêtre Nouveau document s’ouvre, dans laquelle vous faites vos réglages et vous validez. Une fois ouvert, vous avez les réglages réalisés en amont qui s’affichent. Pour conclure, ce cours vous permet de modifier la police et la couleur par défaut, ainsi le logiciel s’ouvre selon vos configurations sur InDesign CC 2015.5.