article(s) dans votre panier VOIR

Créer une variante de mise en page

  • Vidéo 7 sur 8
  • 42:50 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une variante de mise en page
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend la création d’une variante de mise en page sur InDesign CC 2015.5. Ce cours a pour objectif de vous permettre d’adapter une création à un autre format, sans le faire manuellement. Pour commencer, il vous faut un document créée et paramétrée en amont. L’idée est de modifier la dimension du document avec toutes ses composantes. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Pages, afin d’afficher son panneau. Ensuite, vous cliquez sur – pour accéder à la liste d’option. Dans ce sens, vous choisissez Créer une variante de mise en page. Suite à cette action, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous modifiez le Format de page, notamment la largeur et la hauteur du document. Par la suite, vous allez dans la section Options et vous paramétrez la Règle de la page liquide, en prenant Mise à l’échelle. Il ne vous reste plus qu’à nommer votre document dans le champ Nom et vous validez. Ainsi, vous disposez de vos deux documents dans le panneau Pages. Pour les afficher sur l’interface, vous cliquez sur l’icône du 30x30. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous effectuez une variante de mise en page de manière automatique sur InDesign CC 2015.5.