article(s) dans votre panier VOIR

Créer un bloc graphique

  • Vidéo 3 sur 8
  • 42:50 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un bloc graphique
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment créer un bloc graphique sur InDesign CC 2015.5. Le but est de réaliser des blocs d’informations pour une invitation. Pour commencer, vous avez besoin d’un nouveau document et d’un modèle. Vous devez ensuite créer le fond. Pour ce faire, dans le menu Fenêtre, vous sélectionnez Calques pour ouvrir son panneau. Afin d’accéder aux Options de calque, vous double-cliquez sur Calque 1. Vous nommez votre calque Fond et vous lui assignez une couleur. Pour créer le bloc proprement dit, vous utilisez l’outil Rectangle. Une fois le bloc dessiné, vous le remplissez en prenant Nouvelle couleur. Pour contraster l’arrière-plan, vous décochez l’option Faire correspondre la table de montage à la couleur du thème, en faisant un clic droit. Pour modifier la couleur du bloc en blanc (Papier), vous sélectionnez l’icône Sans, afin d’avoir un bloc sans remplissage et avec contour. Vous ajustez ensuite l’épaisseur de votre bloc et vous le divisez en deux. Pour le dupliquer, vous faites un cliqué-glissé, en le sélectionnant et en maintenant la touche Alt. Enfin, vous remplissez le 2ème bloc, soit à l’aide de l’icône Remplissage, soit en faisant Maj+X. Par ailleurs, afin d’aligner vos deux blocs, vous faites un zoom avec l’outil Zoom+Z. Ensuite, vous ouvrez le panneau Contours et vous choisissez Aligner à l’intérieur. Une fois sélectionné, vous groupez vos blocs en faisant le raccourci clavier Ctrl+G ou dans le menu Objet, vous prenez Associer. Pour finir, vous dupliquez ces blocs, et avec la double flèche, vous faites une rotation en appuyant sur la touche Maj. Ainsi, vous avez créé vos blocs. En conclusion, la création d’un bloc graphique vous permet de réaliser une invitation personnalisée sur InDesign CC 2015.5.