article(s) dans votre panier VOIR

Créer un bloc de texte

  • Vidéo 4 sur 8
  • 42:50 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un bloc de texte
00:00 / 15:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’atelier créatif InDesign CC 2015.5, Alexandre Becquet vous apprend la technique pour créer un bloc de texte. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à manipuler un bloc de texte. Pour créer un bloc de texte, vous passez tout d’abord dans la barre d’outils d’InDesign. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône T. Cette action faite, vous définissez la dimension de votre bloc sur votre espace de travail. Pour saisir vos textes dans le bloc, il suffit de faire un clic dans le bloc. Par ailleurs, pour donner du style à votre document, vous pouvez déplacer le bloc de texte, en le sélectionnant et en le déplaçant avec le curseur. Afin d’ajouter une touche d’originalité, il est également possible de changer le contour du bloc et sa couleur. D’autre part, il faut noter que vous avez la possibilité de changer certains paramètres concernant votre contenu. Cela peut s’agir de son type de caractère, sa police ainsi que sa couleur. En ce qui concerne toujours la manipulation de texte, vous disposez aussi des options d’alignement comme dans Word. Vous pouvez donc justifier ou centrer votre texte. Pour conclure, dans InDesign, le bloc de texte vous permet de rédiger le contenu de votre invitation.