article(s) dans votre panier VOIR

Créer des illustrations basique

  • Vidéo 5 sur 8
  • 42:50 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des illustrations basique
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique comment créer des illustrations basiques sur InDesign CC 2015.5. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’illustrer vos documents avec des pictogrammes. Pour commencer, il vous faut un document contenant des blocs et du texte. L’idée est de créer des pictos sous forme de verre à cocktail, pour compléter votre invitation. Pour ce faire, dans le panneau Calques, vous verrouillez les calques Fond et Texte. Cette action faite, vous créez un nouveau calque en cliquant sur l’icône Calque. Vous double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre Options de calque, afin de le renommer. Ceci fait, vous prenez l’outil Polygone, vous double-cliquez sur l’espace de travail pour afficher la fenêtre Polygone. Dans celle-ci, vous paramétrez la largeur, la hauteur, le nombre de côtés et la marge en étoile. Votre triangle créé, vous pouvez ajuster sa taille et lui attribuer une couleur. Par la suite, vous prenez l’outil Trait et vous faites un cliqué-glissé+Maj pour avoir un trait droit. Pour aligner vos objets, vous les sélectionnez avec l’outil Sélection, vous cliquez sur l’icône d’alignement et vous prenez Aligner sur la sélection, puis Aligner les centres dans le sens horizontal. Ceci fait, vous dupliquez le triangle en utilisant la touche Alt. Vous faites ensuite une rotation avec le raccourci clavier Ctrl+Maj pour réduire la forme proportionnellement. Ainsi, vous avez créé votre illustration de verre. Pour conclure, grâce à cette formation vous savez créer des pictogrammes sur vos invitations.