article(s) dans votre panier VOIR

Créer une animation

  • Vidéo 4 sur 7
  • 52:53 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une animation
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique la manière de créer une animation avec InDesign CC 2015.5. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à paramétrer une animation sur un objet. En premier lieu, vous devez créer les objets à animer dans la page. Pour ce faire, vous choisissez la forme à insérer dans la barre d’outils. En vue de moduler la forme de l’objet, vous avez le choix entre deux méthodes. D’une part, à l’aide de l’outil Plume vous créez des points jusqu’à aboutir à la forme. D’une autre part, vous pouvez sélectionner l’objet. Ensuite, en cliquant sur l’outil Ciseau, vous tracez avec le pointeur la partie à découper. Par conséquent, lorsque vous déplacez l’objet, les deux formes se séparent. Afin d’économiser du temps, il est possible d’effectuer un copier-coller lors de la création de plusieurs éléments identiques. Pour cela, vous sélectionnez l’objet. Ensuite, dans le menu Edition vous choisissez l’option Copier, puis Coller sur place. Pour continuer, vous procédez à l’animation des objets. Il est à noter que les animations s’effectuent dans l’ordre de leur création. Afin d’y parvenir, vous devez activer le panneau Animation. Dans ce panneau, vous pouvez choisir des animations prédéfinies. En sélectionnant l’objet, vous pouvez définir la trajectoire de l’animation. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de définir la durée, la vitesse ainsi que le nombre de lecture de l’animation. Pour continuer, vous devez mettre l’animation dans l’emplacement de l’objet. Cette procédure est nécessaire dans le but d’éviter le déplacement des éléments. D’autre part, vous pouvez aussi masquer les éléments avant et après l’animation. Pour avoir un aperçu, vous disposez d’une illustration de l’animation en haut du panneau. Néanmoins, vous avez la possibilité de prévisualiser l’animation effectuée. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône de prévisualisation se trouvant au coin inférieur gauche du panneau. En conclusion, ce cours en ligne permet de gérer l’animation d’une page Epub.