article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation avancée de contours dans Illustrator CC

  • Vidéo 17 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée de contours
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Illustrator CC, nous allons nous intéresser à la création de pictogrammes. Un indispensable à connaître, très souvent utilisé en infographie. On voit ici un pictogramme simple de salle de gym. Illustrator ce prête très bien à la création de ce type de picto. On commence par verrouiller une image, et on va voir, tous les outils qui ont été mis en œuvre pour réaliser ce pictogramme. L'auteur créé un nouveau calque et commence par les choses les plus simples. Par exemple, à créer la tête du bonhomme avec l'outil ellipse, on vise le centre de la tête. Les pieds du tapis de course, ce sont deux demi-sphères créées avec l'outil ellipses que l'on va réduire de façon homothétique avec la combinaison de touches "Alt et Maj" Il suffit ensuite de supprimer avec l'outil plume moins, de rabattre éventuellement les poignées. Il existe plusieurs techniques pour obtenir ce résultat, on peut aussi supprimer directement le point et on obtient la demi-sphère. Pour dupliquer, on appuie sur la touche "Alt" et pour contraindre, on appuie sur la touche "Maj", qui contraint aussi bien verticalement qu'horizontalement. Le tapis de course est constitué d'un rectangle arrondi, pour le créer l'auteur utilise les touches gauche et droite qui donnent les arrondis du rectangle ou alors, numériquement, vous pouvez modifier la taille, le positionnement. Grâce à un double-clique, il est possible d'accéder à différents paramètres.