article(s) dans votre panier VOIR

Mise en couleur dans Illustrator CC : utilisation des dégradés linéaires et radiales

  • Vidéo 13 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en couleur : utilisation des dégradés linéaires et radiales
00:00 / 13:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Suite de l'atelier consacré à la création de logo grâce à cette formation Illustrator CC. Dans cette vidéo, l'auteur continue de créer le logo et nous montre comment placer des couleurs sur les ellipses principales, toujours à l'aide du nuancier préalablement découvert. Pour obtenir une mise en couleur avec un effet dégradé, on commence par sélectionner une ellipse. En bas du nuancier se trouve un petit menu "Dégradé". Il est alors possible de choisir le type de dégradé. Par exemple, le linéaire, permet un dégradé de couleurs de gauche vers la droite. Le radical, permet lui, d'obtenir un dégradé plus homogène. Une fois votre dégradé créé, il est tout à fait possible de le sauvegarder afin de pouvoir le réutiliser une nouvelle fois un peu plus tard pour réaliser vos autres ellipses. Pour que les couleurs des différentes ellipses se mélangent et afin d'obtenir une mise en couleur uniforme, il suffit de sélectionner le mode Produit situé dans l'option Transparence sur la droite de l'outil Dégradé. On obtient alors un mélange idéal des couleurs. Il suffit de renouveler l'opération sur l'ensemble de vos dessins vectoriels en changeant la couleur du dégradé, linéaire ou radical, pour chacune d'entre-elles, afin d'obtenir un logo moderne et design de façon très simple.