article(s) dans votre panier VOIR

Grasshopper : Texte sur courbe (perpendiculaire)

  • Vidéo 11 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte sur courbe (perpendiculaire)
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Remy Maurcot vous explique le texte sur courbe perpendiculaire du Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif de ce tutoriel est que vous puissiez mettre à la perpendiculaire vos textes sur une courbe. Dans un premier temps, vous créez une courbe et vous configurez votre Grasshopper. Cette action faite, vous avez des vecteurs sur votre interface afin de créer un plan pour positionner votre texte. Concernant la mise en forme de votre plan, vous choisissez l’option Construct Plane qui permet de rajouter un composant sur votre interface. Ces deux vecteurs et points peuvent donc servir d'office dans le but d’insérer votre texte sur la courbe. Ceci étant réglé, vous passez au paramétrage de connexions des différents composants, tels que l’origine du plan, les orientations en X et Y. Ceci-fait, il vous suffit de vous servir du composant qui permet d’afficher un texte sur un plan. Cela, afin de l’ajouter sur votre interface. Ensuite, vous branchez vos composants tels que les caractères de votre texte, l’origine du plan et bien d’autres. Vous pouvez entre-temps masquer certains composants si besoin. Il est à noter que dans ce nouveau composant, vous avez la possibilité de régler la taille de votre texte. Mais afin de le redimensionner facilement, vous n’avez qu’à joindre un Slider que vous connectez à celui-ci. Il est également possible de changer la justification et la couleur de votre texte. En conclusion, vous insérez et gérez facilement votre texte sur votre courbe, tant dans la taille que dans la forme sur Grasshopper pour Rhino 3D.